LES MATIÈRES FLUIDES ET LÉGÈRES
En été, s’habiller avec des tissages fins, des pièces aériennes et fluides, est un vrai bonheur. En choisissant des matières naturelles, issues de ressources renouvelables ou biologiques, vous pouvez même opter pour des manches longues et des robes ou jupes longues, sans craindre la chaleur. Votre corps est un thermorégulateur perfectionné, c’est pour cette raison que les habitants des régions désertiques portent des vêtements qui couvrent le corps. Lorsque le thermomètre monte, votre corps reste naturellement à 37 degrés et la couche d’air qui se trouve entre le vêtement et la peau est naturellement isolante, contre la chaleur extérieure.
Les collections de vêtements éthiques pour femmes offrent une gamme intéressante de formes amples et douces, qui épousent en les soulignant, les courbes féminines. Par exemple, la robe longue Mamei de MusBombon, est en maille légère de viscose écologique. Sa forme est sobre, la couleur élégante à toute période de l’année, mais en été, elle sera ravissante avec quelques accessoires type sautoir ou ceinture nouée lâche.
La robe Esha de Bizance est quant à elle, en coton biologique. C’est une matière intéressante l’été, car elle ne suscite pas d’échauffement sur le corps et donc de rougeurs. Le coton est une matière naturelle respirante et perspirante, vous n’aurez pas chaud ! Les jolis imprimés fleuris sont intemporels et se complètent facilement d’un boléro ou d’un gilet de couleur unie.
Voici un pantalon satiné du plus bel effet : Le pantalon EUNICE de Bizance. Sa coupe ample est décontractée et sa matière lumineuse le rend également propice à s’accorder avec une chemise pour un effet glamour chic. Choisir des vêtements éco-responsables, c’est aussi leur permettre un usage dans toutes les situations !
DES PIÈCES CLASSIQUES MAIS MODERNES
En hiver et en intersaisons, il y a le jean, les gilets, les chemises. En été, il y a aussi des pièces classiques qui peuvent investir votre placard, pour ensuite les rendre joyeuses avec une paire de chaussures écologiques ou un vêtement complémentaire chatoyant.
La Jupe Sophie Rocks Corn est une jupe en jean classique, avec une couleur qui change ! C’est l’indémodable de la garde robe d’été, avec une veste courte, un T-shirt asymétrique, un sac sympa. La
jupe en jean est parfois ajustée et elle peut remonter pendant les mouvements … Pour plus de confort, nous vous recommandons de porter des boxers pour femme, en coton bio. Ils sont moulants et agréables à porter, ils vont aider la jupe à tenir et sont plus couvrants que les sous-vêtements classiques.
La petite robe noire dans sa version été ! C’est vraiment un vêtement pour femme qui va à toutes les morphologies. La Robe Electra de Bizance est aérienne et son petit côté satiné la rend originale tout en restant classique. Idéale avec une veste, ou un gilet en coton, elle sera fantastique, complétée par un collier tour de cou. Comme par exemple le collier Thin de Les Femmes à Barbes, fait main en plaqué or émaillé, sans nickel pour éviter les allergies sur une peau d’été et avec le soleil.
Et voici le short en jean, le mini-short Abby de Mud Jeans, avec ses franges et son look denim. Il est réalisé à partir de coton bio et de matières recyclées. A porter avec un chemisier en mode années 80 ou avec un T-shirt sportswear en mode années 90 !
La Mode Plus Juste s’engage à vous proposer toute l’année, des collections de vêtements qui vont durer, vous pourrez compter sur eux plusieurs années. C’est pour cela qu’il faut bien les choisir, faire confiance à des marques dont l’engagement éthique et écologique est intact. Suivez-nous sur notre Instagram La Mode Plus Juste ou sur notre page Facebook La Mode Plus Juste pour de nouvelles idées de look !